Skip to content

Fin d’hiver à Annecy

L’hiver touche à sa fin, les jours rallongent, la lumière se fait plus franche et les couleurs changent. Le Lac d’Annecy continue de jouer son rôle d’acteur principal dans ce film sur les saisons. Il possède décidément un caractère bien à lui et sait toujours nous étonner. Cela allait encore une fois être le cas pour l’un de ces derniers couchers de soleil de l’hiver. Le ciel était vraiment pur et la soirée semblait prometteuse.
Ma sortie commençait cette fois-ci du côté de la plage d’Albigny où je surprenais quelques passants venus également profiter des derniers rayons de soleil de cette si belle journée.

Coucher de soleil sur le Lac

Toujours sur la plage, je m’installais en face de la digue où quelques passants s’arrêtaient pour saisir les derniers rayons de la journée.

Last light of the day

Je me dirigeais ensuite rapidement du côté de l’Impérial car le soleil allait vite disparaître. Là, je me plaçais face au spectacle offert par le soleil se couchant sur la ville. Une branche d’arbre, un muret et le plongeoir allaient compléter ma composition.

Entre ombre et lumière

Très vite, le soleil était parti. Les couleurs restaient tout de même sublimes et le fameux plongeoir de la plage de l’Impérial restait toujours un sujet captivant.

Coucher de soleil sur le Lac

Les dernières lueurs orangées allaient alors progressivement disparaître pour laisser la place au bleu.

Coucher de soleil sur le Lac

La nuit allait ensuite lentement s’installer et le froid allait reprendre sa place. Je me rappelais bien vite que nous n’étions qu’en mars et c’est tout engourdi par les minutes passées assis devant l’objectif que je retournais à ma voiture pour me réchauffer. Ce bref aperçu du printemps aura apporté à chacun une bonne dose d’énergie et l’envie de profiter à nouveaux de ces paysages ensoleillés !
A très bientôt pour de nouvelles sorties.
FRED

Poster une réponse

wpDiscuz