Skip to content

Session ski à La Clusaz

Tout le monde semblait s’accorder sur le fait que cet hiver était loin de remplir les attentes en termes de neige. Il est vrai que les températures étaient anormalement douces et que les premières vraies chutes de neige s’étaient longtemps fait attendre. Pourtant, depuis début janvier, on avait déjà eu une bonne dose de journées exceptionnelles. Cette sortie à La Clusaz en faisait partie. Bien que l’on se trouvait en pleine période de vacances scolaires, les conditions s’annonçaient très favorables avec de bonnes chutes de neige tout au long de la semaine, ainsi que quelques éclaircies. Il aurait été dommage de ne pas en profiter.

Nous étions donc partis pour une de ces fameuses sorties sur le domaine de Balme à La Clusaz. Rien de bien original en soi mais bien pratique pour une demi-journée avec quelques collègues, d’autant plus que la quantité de neige fraîchement tombée allait être largement à la hauteur de nos espérances et que les vacanciers allaient heureusement arriver un peu tardivement.

Nous attaquions donc par quelques descentes du côté de Balme sur de la neige vierge bien légère. L’une d’elles allait nous emmener depuis le haut du Col de Balme jusqu’au parking, soient 1200m de dénivelé d’une traite. Les cuisses avaient largement dépassé le stade de la surchauffe une fois en bas, d’autant plus que les derniers 500m de dénivelé allaient se faire sur une trafole gelée, à peine masquée par quelques petits centimètres de neige fraîche, juste de quoi bien camoufler les blocs.

Ski à la Clusaz

Il était alors temps pour nous de passer du côté de Fernuy afin de tester un peu les zones hors-piste accessibles depuis l’arrivée de la télécabine. On ne pensait vraiment pas se retrouver sur un espace totalement vierge de traces avec une superbe épaisseur de neige. C’était enfin l’occasion de sortir un peu l’appareil pour saisir quelques actions.

Fifou attaquait droit dans le champ de neige.

Skiing fresh snow

Anssi s’élançait à son tour.

Ski à la Clusaz

Un arrêt plus loin était l’occasion de garder un souvenir du paysage fantastique créé par toute cette neige et les nuages de passage.

Ski à la Clusaz

Une dernière descente avant de rentrer.

Ski à la Clusaz

Cette saison est définitivement riche en bonne neige et en superbes sorties de ski. Espérons que cela dure encore quelques temps pour de nouvelles aventures !

Bon ski à tous.
FRED

Poster une réponse

wpDiscuz