Skip to content

2 semaines en Thaïlande, entre ville, montagnes et plage

La Thaïlande est si diverse entre les plages du Sud, les montagnes et villes antiques au nord, et puis Bangkok, la mégapole bouillonnante coincée entre les deux. Pas facile donc de découvrir ces différentes atmosphères en 2 semaines. C’est pourtant ce que j’apprécie le plus dans un voyage : mixer les ambiances et les découvertes pour s’émerveiller chaque jour. Heureusement, la Thaïlande possède des infrastructures dignes d’un des premiers pays touristiques au monde et permet ainsi de se déplacer facilement d’un bout à l’autre du pays. Voici donc le récit de cette aventure divisé en 3 articles pour mieux illustrer ces 3 ambiances.

Vous pourrez ainsi retrouver en premier un aperçu de Bangkok, avec notamment les visites de la Villa Jim Thompson, de China Town, du célèbre Wat Pho, du Grand Palais ainsi que des photos glanées dans d’autres endroits parcourus au hasard. Lire l’article

DSC_5916

Après ce bref séjour dans la capitale, nous irons chercher plus de tranquilité du côté de Chiang Maï mais surtout des montagnes environnantes :
profiter du Festival des fleurs à Chiang Maï, monter le Doi Suthep au lever de soleil, descendre le Mae Taeng en rafting, se prendre pour des singes sur des tyroliennes dans la jungle et gravir le 3ème plus haut sommet de Thaïlande de nuit dans la jungle pour contempler un superbe lever de soleil et faire des rencontres particulières. Lire l’article

DSC_6791

Pour se remettre de ces émotions, rien de tel que le sud de la Thaïlande avec ses plages paradisiaques mais aussi sa plus grande réserve naturelle : le Parc National de Khao Sok. Rien de tel aussi qu’un nouveau lever de soleil au sommet d’une falaise de 500m de haut pour clore ce séjour en beauté.
(Article à venir)

DSC_7507-Modifier