L’automne nous réserve souvent de belles surprises en termes de couchers de soleil. C’est souvent lorsque le temps va changer, qu’une perturbation arrive qu’ils sont les plus beaux. En effet, les nuages forment alors souvent de très beaux dessins et offrent d’excellents supports pour la lumière orangée du soleil. Pourtant, le spectacle n’est pas garanti à chaque fois. La chance doit aussi être au rendez-vous. Afin de provoquer cette chance, rien de tel que d’enchaîner plusieurs sorties et être là au bon moment.
C’est dans cette optique, qu’une fois de plus, je suis monté au sommet du Parmelan (1850m) ce soir là. A vrai dire c’est plus un plaisir qu’une contrainte de monter là-haut et le trajet est somme toute assez court, entre 45 minutes les jours de forme et une heure ou plus lorsque certaines scènes retiennent mon attention.
Cette fois-ci pourrait être à classer dans les jours de chance tant le spectacle était magique. Voici donc une courte sélection pour vous permettre de mieux l’apprécier.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et les ouvrir dans FlickR.
Le sentier idéal
Un aperçu du Lac d’Annecy entre les montagnes
Les montagnes se succèdent en direction du coucher de soleil
Une dorsale de nuages s’étirant à l’infini
Les couleurs changent rapidement à cette heure-là
Les ombres et les lumières se complètent parfaitement
J’espère que ces quelques photos vous auront plu et donné envie de prendre un peu d’altitude au soleil couchant.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
FRED