Ce samedi 3 décembre avait lieu le premier kilomètre vertical du Semnoz, Lavy des Cimes, une course organisée en hommage à Gaël Lavy. Au programme, 1050 m de dénivelé à monter sur une distance de 4,6 km : un défi physique en somme ! L’organisation au top et les conditions climatiques particulièrement favorables allaient ravir les participants venus se mesurer à la montagne. Pour les motiver encore davantage, une magnifique mer de nuages et une inversion thermique les accueillait au sommet. Voici une petite sélection de photos pour revivre quelques bons moments captés du côté de la ligne d’arrivée.
Le village d’arrivée, perché sur la crête du Semnoz.
Aurélien Dunand Pallaz vainqueur de l’épreuve, s’impose avec presque 2 minutes d’avance sur son poursuivant.
La dernière pente raide de la montée a mis le moral de chacun à rude épreuve.
Lucile Besson termine l’épreuve en 52 minutes et avec le sourire !
Les poursuivants donnent tout jusqu’au bout.
A l’arrivée, l’accueil chaleureux vient récompenser les efforts de chacun.
La vue n’est pas mal non plus.
Quelque soit le niveau des participants, chacun avait à coeur de se donner à fond.
Une fois arrivés, les coureurs étaient invités à rejoindre la station du Semnoz un peu plus bas, pour profiter d’un bon repas et assister à la remise des médailles. L’arrière plan du podium était particulièrement soigné.
Mélanie Lavy, présidente de l’association organisant l’épreuve remerciait les personnes ayant contribué de près ou de loin à l’organisation de l’événement, avant de recevoir à son tour un bouquet amplement mérité. L’émotion affleurait tout au long de son discours.
Le podium faisait ensuite honneur aux dames.
C’était enfin au tour des hommes de recevoir leurs récompenses.
Ce kilomètre vertical du Semnoz a finalement mis la barre très haut dès sa première édition. Ses futures éditions risquent donc fort de devenir des dates incontournable du calendrier du trail running.
Vivement l’année prochaine !
Si vous souhaitez découvrir une autre série de photos prises au sommet du Semnoz, je vous invite à lire mon article retraçant une journée de VTT au dessus des nuages.
A bientôt pour de nouvelles aventures sportives.
Fred
[…] Photographie du sommet du Semnoz prise par Frédéric PACTAT. Retrouvez l’article complet sur son site. […]